Verre sous vide, excellente option d'isolation
Isolation
Optimisez l'Isolation de Votre Maison avec le Verre Sous Vide
Une grande partie de la chaleur de votre habitation se perd par les fenêtres, même si vous avez du double vitrage. Quelle est la solution ? Le verre sous vide. Bien que cette option ne soit pas encore très connue, elle offre une excellente valeur d'isolation. Nous vous en parlons ici.
Des Applications de Verre de Haute Qualité pour Votre Maison
Si vous avez actuellement du simple vitrage, vous disposez d'une seule couche de verre, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'isolation. Ce n'est qu'à partir de deux couches de verre avec de l'air entre elles — la fameuse chambre à air — que vous bénéficiez d'une isolation. On parle alors de verre isolant, qui se décline en plusieurs variantes :
- Double Vitrage
Il se compose de deux plaques de verre avec de l'air entre elles. Cependant, l'efficacité isolante est limitée. - Vitrage à Haut Rendement
Cette variante est dotée d'un revêtement sur l'une des plaques de verre, avec du verre isolant entre les plaques. Cela permet une bien meilleure isolation. - Triple Vitrage
Ici, il y a trois plaques de verre, également dotées de revêtement et de gaz. Ce type de fenêtre offre encore mieux d'isolation, mais est aussi un peu plus épais.
En plus de ces options, il y a aussi le verre sous vide. Ce type de verre isolant se compose de deux plaques de verre et a une valeur d'isolation comparable à celle du triple vitrage, grâce à un revêtement super isolant sur l'une des plaques de verre. Entre les plaques, un vide est créé.
Les Avantages du Verre Sous Vide
Le verre sous vide offre une excellente isolation tout en étant très mince. Ces fenêtres sont jusqu'à quatre fois plus fines et beaucoup plus légères que le triple vitrage, tout en ayant une surface visible plus grande. De plus, elles peuvent être facilement installées dans des maisons anciennes. En matière d'acoustique, ce verre performe également très bien. La durée de vie des fenêtres sous vide est d'environ 25 ans, sans perte de qualité, contrairement à d'autres types de fenêtres. De plus, elles sont 100 % recyclables, ce qui en fait un choix durable.
Attention aux Coûts
Il faut garder à l'esprit que le verre sous vide n'est pas bon marché ; attendez-vous à payer au moins le double du prix du triple vitrage. C'est également une raison importante pour laquelle le verre sous vide n'est pas encore largement utilisé.